Modèle de contrat de prêt participatif

Lors de l`interprétation de clauses de non-responsabilité sensiblement similaires dans les accords de participation, une multitude de tribunaux ont accordé un jugement sommaire en faveur des banques de plomb sur les allégations de fraude et de fausse déclaration. Dans Banco Espanol de Credito c. Security PAC. Nat`l Bank, 973 F. 2d 51 (2d Cir. 1992), un participant a poursuivi la Banque responsable pour, entre autres choses, la violation du contrat, la fausse déclaration délictuelle et la violation de l`obligation de divulguer en fonction de connaissances supérieures. ID. à 54. En guise de référence, dans Banco Espanol, la Banque responsable a refusé d`accorder davantage de crédit à un emprunteur lorsqu`il a pris connaissance des difficultés financières de l`emprunteur.

ID. à 54. Malgré ce refus, la Banque responsable a vendu des participations sur le prêt initial, et l`emprunteur a finalement manqué. Id. Lorsque l`emprunteur a manqué, la Banque participante a poursuivi sur la base que la Banque de plomb a retenu des informations matérielles à la transaction. Id. La Banque responsable s`est déplacée pour obtenir un jugement sommaire sur les allégations de fausse déclaration du participant sur la base de la clause de renonciation dans l`accord de participation. ID. à 54.

En général, les prêts participatifs ont deux taux d`intérêt. Le premier de ces taux est toujours facturé, comme l`intérêt lié au progrès de l`entreprise. Cela en fait un taux d`intérêt variable le peut changer selon une variété de critères d`évaluation, avec le plus typique étant le bénéfice net annuel de l`entreprise. Ce taux d`intérêt tend également à être établi entre un niveau minimum et un maximum. Les parties devraient déterminer comment les fonds reçus en raison de l`emprunteur devraient être appliqués. Par exemple, la Banque chef de file est responsable de l`exécution des documents de prêt; et l`avance entraînera des frais d`exécution, tels que des honoraires légaux, qui doivent être recouped. L`accord de participation devrait indiquer que les fonds reçus de l`emprunteur seront d`abord appliqués à certaines dépenses engagées dans l`exécution du prêt et, deuxièmement, aux intérêts et au principal. Cela garantira que le participant partage les risques du prêt et les récompenses. Lorsque vient le temps de prendre des décisions administratives, la Banque responsable ne veut pas être empêchée de prendre des mesures par un ou plusieurs participants. Après tout, la Banque responsable a émis le prêt et assume la responsabilité de l`exécution des documents de prêt. Par conséquent, le chef de file http://www.jimersonfirm.com/wp-admin/admin.php?page=s2bank devrait négocier pour le plus large pouvoir discrétionnaire pour prendre des décisions concernant l`administration et l`exécution du prêt. Il est généralement acceptable pour une banque de plomb de prendre des décisions concernant, entre autres choses, l`observation par défaut ou l`éviction du prêt.